lundi 10 mars 2014

Appelez le Bruno ou quand Bruce Willis devient chanteur...




Récemment je vous ai déjà évoqué le passé quelque peu oublié de Mark Wahlberg. Ce dernier sévissait en tête des charts américains sous le nom de Marky Mark : une idole de Hip-Hop bodybuildée se trémoussant sur une musique groove et franchement pas dégueulasse... Cette vie passée est quelque peu facile à déterrer étant donné le succès de l'album à cette époque. Mais il est une autre vedette d'Hollywood qui s'est essayée dans la chanson. Et à croire qu'avoir des muscles donne de la voix, c'est notre ami Bruce Willis qui s'y est collé d'une façon plus confidentielle.

Effectivement à ses débuts et peu après le carton du premier Die Hard au Box Office, l'acteur décide de profiter de ce succès pour pousser la chansonnette. En 1987 il est sollicité par la Motown et devient, par la même, le premier chanteur blanc sous le fameux label ayant révélé toutes les plus grands interprètes afro-américains tel qu'un certain Michael Jackson qui a mené une honnête petite carrière ( c'est du sarcasme...).

Le premier album, " Return of Bruno " remporte un petit succès d'estime qui va vite s'estomper lors de la sortie du 2ème opus en 1989 " If it don't kill you, it just makes you stonger " qui fait un petit bide et qui met un terme à une brève carrière. A mal ? A vous de juger... il est vrai que voir Bruce se dandiner entre deux billards dans une ambiance eighties ca pique un peu la rétine...

Comme toute belle histoire on se quitte en chanson, Yeepee-Kai bande de cons !






ps : Bien évidemment merci à l'équipe de Crossed pour m'avoir fait découvrir cette petite perle...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire