Pour beaucoup Mark Wahlberg est l'acteur badass par excellence à la musculature proéminente alternant des productions de qualités ( Boogie Nights, La nuit nous appartient, Les infiltrés) et nanards gentillets (Max Payne, Phénomènes). Mais saviez-vous qu'avant cela l'acteur américain a mené un carrière plus surprenante, celle de rappeur qui plus est une carrière plus que prestigieuse.
Tout d'abord membre des New Kids on the block aux côtés de son frère Donnie, il entame une carrière solo accompagné du groupe '' The Funky Bunch " en 1991. Son premier album "Music for the people" se classe à la première place du top 50 américain. Le célèbre single " Good vibrations '' trustura la tête des charts américains pendant de longues semaines. Sa carrière fut brève ( le dernier album est sorti en 1993 ) mais néanmoins remarquée.
Un passé que l'acteur aurait bien aimé oublier tant sa gêne est parlante sur le plateau du Talk Show de Jay Leno chez qui il avait fait l'un de ses premiers passages.
Plus de 20 ans après, Mark Wahlberg semble encore troublé par cette période en déclarant, non sans recul, 20 ans après : '' J'étais une vraie épave de train '' (lien pour l'interview).
Pour les spectateurs c'est avec amusement que l'on peut évoquer ce moment. Un tout grand merci à l'équipe de Crossed ( émission de qualité sur laquelle je reviendrais prochainement ) pour m'avoir fait découvrir cette anecdote amusante sur l'une des têtes d'affiches hollywoodiennes du moment. Comme toute bonne histoire, on finit en musique avec un Mark Wahlberg en rut et en muscles !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire